mardi 5 mai 2020

Qu'est que vous avez fait? Chapitre 3



Qu'est que vous avez fait? 


Note: Les rendez-vous du club sont annulées jusqu'au mois de septembre.  
Nous vous tiendrons au courant.

Je remercie, Martine, Margrit, Marianne, Marlyse et Sonya et Patricia pour leurs contributions cette semaine.


Martine



J'ai fait la couleur turquoise du challenge France Patchwork, pas difficile, c'est ma couleur préférée.


Ensuite la couleur orange.





Marlyse


Je vais essayer de faire un coussin, déjà les coudre par quatre et après... mystère.


J'ai aussi fait ces deux trousses.



Margrit


Pour la challenge France Patchwork  - #ensemblemalgrétout - turquoise - j'ai fait un sac et j'ai aussi tricoté des pattes à vaisselle dans les couleurs du challenge en vert, bleu turquoise, il me manque encore rouge, jaune et violet, ça viendra...





La semaine dernière c'était la couleur orange... je vous propose une glace à l'orange avec son sac et la patte pour se nettoyer après 😁





...et pour finir voici les autres couleurs du challenge FP - rouge, jaune et violet que j'ai fini de tricoter en pattes à vaisselle.




Sonya


Je confectionne des masques pour l'association genevoise - Réshange - qui s'occupe de personnes en situation de handicap: www.reshange.net.

Cette association a fait un appel aux personnes de bonne volonté sachant coudre pour confectionner 2'000 masques. Ces masques sont distribués (4 par personne) aux auxiliaires de vie et aux bénévoles rendant visite aux personnes handicapées. A ce jour, l'association a reçu environ 1'000 masques. J'ai offert 83 masques, ma petite pierre à l'édifice.  Si vous souhaitez coudre des masques pour cette action caritative (ou une autre), je me tiens volontiers à disposition pour répondre à vos questions et vous donner un modèle.

J'ai également confectionné 50 masques pour des amis, collègues et voisins qui me les ont commandés. J'offre les tissus et le temps, en contrepartie ces personnes effectuent un don à la Chaîne du Bonheur pour le compte Coronavirus.

Ayant besoin de me changer les idées, je vais mettre la confection de masques sur pause pour quelques jours et faire un peu de patch.







Marianne


Je travaille maintenant beaucoup à la vigne mais voici ce que j'ai fait pendant ces deux dernières semaines de confinement.  J'ai eu l'occasion l'année passé d'acheter beaucoup de fermetures éclairs en action donc je les ai utilisées pour faire des trousses.  







En plus j'ai fait un petit quilt pour la Couette du Coeur modèle 2020.




Patricia


J'ai customisé un peignoir, fini un tissue fétiche dans une fourre pour mon nouvel appareil photo, fait un petit quilt pour l'exposition de la boutique PatJo et des masques.













Veronica


J'essaie de faire un mini quilt en faisant très attention au marges de couture, mais maintenant que je commence à coudre les bloques ensemble je me rendre compte que j'ai grignoté des millimètres à des endroits...c'est très frustrant et un  "work in progress" mais je vais y arriver 😜





Je continue à faire mes 4 petites broderies (fleurs) par mois pour mon "Field Journal" projet, elles vont éventuellement faire partie d'un quilt, l'idée est de tenir une page de journal pour chaque broderie et à la fin je devrais avoir l'histoire du quilt, c'est assez intéressant de pouvoir décrire mes sentiments et observations pendant cette période de confinement.






A bientôt, Veronica














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire