vendredi 10 avril 2020

Qu'est ce que je fais? Projet PATJO et Bonnes Fêtes de Pâques





Qu'est-ce que je fais?


Michèle Besset

#ensemblemalgrétout, projet proposé par France Patchwork.

Patchwork vert, jaune, bleu, uni vif et bandes et petits carrés imprimées faits de restes de tissues.



Michèle


Margrit Cossy

Je participe au challenge de France Patchwork #ensemblemalgrétout la 1er couleur était vert, la 2ème jaune, 3ème bleu et cette semaine rouge.








Marianne Bender

Je fais le modèle de Kaffe Fassett pour une couverture sur l'initiative de Barbara Heller pour la Moldavie.  Voici la première étape la coupe des tissus :





Et voici mon top fini il mesure 160cm x 200cm






Sonya Graf

Voici les photos de 3 tops que je viens de coudre pur le projet caritatif de Barbara Heller.







Veronica Bradley

Cette semaine j'ai fini un quilt pour une de mes nièces en Angleterre, je ne sais pas quand je vais pouvoir la revoir mais c'est un projet de moins en cours.








Proposition de Projet PATJO


Si vous êtes à la recherche d'un projet, voici une communication du magasin PATJO.

------

Nous espérons que vous portez bien et que la situation très particulière que nous vivons en ce moment ne vous pèse pas trop.

Une de nos clientes, nous a donné une idée d'ouvrage et de lien à distance entre patcheuses (patcheurs).

Pour celles et ceux qui en ont envie et/ou qui trouvent le temps long à la maison ou encore qui aimeraient exprimer leur sentiment par rapport à notre situation actuelle nous proposons de confectionner un petit patchwork 30x30 (voir les instructions ci-dessous).  Toutes ces oeuvres seront ensuite rassemblées à PATJO, reliées et suspendues en évidence.  Cela nous permettra de garder un lien même lorsque tout sera (presque) "redevenue comme avant..."

PROJET CORONAPATCH

But :
Relions nos œuvres en une longue chaîne qui représentera nos liens, nos sentiments ou simplement nos talents.
Ne laissons pas cette épidémie nous abattre, mais employons ce temps spécial pour créer, dans un de nos domaines de prédilection. Faisons du patch à la maison!!

Sujet et format :
Le choix du motif et des couleurs vous appartient,  ainsi chacun(e) peut laisser libre cours à son imagination.

Confectionnez un petit patch de 30cm x 30cm. Il doit être matelassé et le bord doit être fini (biais ou autre méthode). Merci de mettre un tunnel de suspension également, si possible.

Récolte des œuvres :

  • Vous avez plusieurs possibilités pour nous faire parvenir votre patch.Envoi par la poste dans une enveloppe (pas de paquet svp) dès que vous en avez envie. Adresse : PATJO, rue des Pâquis 8, 1033 Cheseaux. 
  • Dépôt directement dans notre boîte aux lettres / boîte à lait.
  • A la réouverture de PATJO, vous nous l’apportez à la boutique.


Délai :
Merci de nous faire parvenir votre ouvrage d’ici au 15 juin 2020 si possible.

Résultat:

PATJO s'engage à relier puis exposer toutes les oeuvres reçues

Bonnes Fêtes de Pâques

D'abord, tous mes remerciements à Michèle, Margrit, Marianne et Sonya pour leurs contributions cette semaine et pour terminer, malgré la situation actuelle, le comité vous souhaite une très Bonne Fêtes de Pâques profiter du soleil pendant qu'il dure. 

N'hésitez pas à partager avec nous ce que vous faites dans la semaine à venir.





A bientôt, Veronica













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire