dimanche 30 juin 2019

Le Patchwork du Léman fête 35 ans déjà!






Weekend de 18-19 mai 2019

Le samedi 18 mai, pour fêter les 35 ans du Club de Patchwork du Léman, nous sommes parties en car pour un voyage surprise.  Nos gentilles organisatrices, Evelyne, Fabienne et Margot nous ont fait passer la frontière à Genève pour nous emmener en France, tout d'abord à Vaulx visiter de surprenants jardins secrets.


Premier arrêt en Savoie, aux Jardins Secrets, à Vaulx,
visite après avoir écouté la genèse de ces lieux racontée par la créatrice de ces jardins.





Après un repas pris autour de succulentes tajines, nous avons continué jusqu'à Chambéry.  Là nous avons visité la ville, à pied pour certaines et avec le petit train pour d'autres et fini par un repas copieux avant de nous octroyer une nuit de repos bien mérité.

Visite guidée de la ville de Chambéry, préfecture de la Savoie.
Ici, une des ruelles de la vielle ville.

Dimanche matin, bien reposées et après un bon petit déjeuner nous avons repris la route pour l'Herbier de la Clappe où nous avons appris qu'il y a des trésors sous nos pieds, dans chaque pré, et que la nature est très généreuse avec ceux qui s'y intéressent.  Nous avons put déguster des liqueurs et sirops maison et ramener quelques souvenirs.

Après un dîner ou plutôt un déjeuner bien servi dans une auberge de la région, Evelyne nous a emmenées visiter le moulin à papier de la Tourne où la gardienne des lieux qui le fait vivre à longueur d'année, nous a expliqué comment elle produit du papier à partier principalement de draps de lin et de coton blancs recyclés, 1kg de tissu donne 1kg de papier.


Visite du moulin à Papier de la Tourne, au milieu des vignes,
une jeune femme passionnée à remis en route ce moulin,toute seule
et produit du papier à partir de chiffon,
1 kg de drap blanc (recyclage) donne 1 kg de papier .

Un grand merci aux organisatrices pour ce voyage très intéressant qui nous a fait rencontrer des personnes vivant de leur passion et qui aiment la partager.  Nous avons passé de bons moments ensemble et c'est toujours avec grand plaisir.



Un grand merci pour ce reportage à: Michèle Besset, Sylvia Grichting et Chantal Fluckiger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire